Le bois, combustible de l’avenir

Nous nous engageons pour l’utilisation du bois comme combustible. Le bois est une ressource renouvelable, il est neutre du point de vue des émissions de CO2 et assure une création de valeur élevée au niveau régional.

La combustion du bois provoque des émissions de poussières fines. L’effet négatif est visible pendant les mois d’hiver, particulièrement en situation d’inversion, lorsque l’air froid proche du sol reste stable pendant une longue période. Les limites admissibles de poussières fines sont alors régulièrement dépassées vu que les polluants s’accumulent. Les poussières problématiques pour la santé sont celles dont le diamètre est inférieur à 10 ɥm. Elles affaiblissent le système immunitaire, accentuent les risques de toux, de bronchite, d’asthme et de cancer du poumon. La solution réside dans l’utilisation d’un combustible d’excellente qualité, dans l’exploitation d’un appareil de combustion efficace et dans l’installation d’un électrofiltre OekoSolve. C’est ainsi que vous apportez une contribution durable au maintien de la qualité de l’air.

L’électrofiltre constitue un investissement sur le long terme et améliore la qualité de vie dans les environs immédiats de l’installation de chauffage au bois.